Cette formation de 7 heures permet aux titulaires du permis A2 depuis au moins 2 ans de conduire une moto de puissance supérieure à 35kW (47,5ch)
CONTENU DE LA FORMATION
7h de formation
Échanges sur accidentalité et retour d'expérience
Maniabilité hors circulation
Audit de conduite (en circulation)
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Piste privative
Formateur spécialisé diplômé d'état
Encadrement du formateur en moto
Nous vous rappelons que dans un souci évident de sécurité, vous devrez, quelle que soit la saison, être obligatoirement équipé à vos frais d'une tenue réglementaire. Celle-ci sera composée à minima :
Ainsi, si vous vous présentez sans l'équipement requis ci-dessus, nous nous réservons le droit d'annuler la formation qui sera néanmoins considérée comme effectuée donc due.
Nous proposons la location d'équipements (casque, gants, veste moto, chaussures moto). Rapprochez-vous de l'agence pour en savoir plus !
Notre partenaire équipement SPEEDWAY vous fait bénéficier d'une remise de 20% (à partir de 150€ d'achats) sur vos premiers achats : demandez le code promo en agence !
La liberté de parcourir les routes à bord d'une moto est une expérience inégalée, mais pouvoir le faire avec une moto puissante ouvre un tout nouveau monde de sensations, de performances et de passion. La passerelle A2 vers A offre aux passionnés la possibilité de conduire des motos accessibles uniquement après cette formation.
Le permis A autorise la conduite de motos dont la puissance est supérieure à 35kW. C'est l'aboutissement d'un parcours d'apprentissage et le sésame pour piloter les motos les plus puissantes disponibles sur le marché. Pour prétendre au permis A, il est impératif d'être titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans. Cette période permet aux conducteurs d'acquérir une expérience suffisante avant de passer à des engins plus puissants.
Le permis A2 limite le pilote à des motos avec une puissance maximale de 35kW, généralement adaptées aux débutants ou à ceux qui cherchent moins de puissance. Le permis A, quant à lui, ouvre les portes à une gamme beaucoup plus vaste de motos sans aucune restriction de puissance.
La cylindrée du permis A n'est pas strictement définie en termes de capacité du moteur. Au lieu de cela, il s'agit de la puissance de la moto. Avec un permis A, vous pouvez conduire des motos de n'importe quelle cylindrée du moment qu'elles dépassent 35kW.
La passerelle est une formation de mise à niveau, proposée par la plupart des moto écoles à Bordeaux. Elle ne nécessite pas d'examen final, mais consiste en plusieurs heures de formation théorique et pratique pour s'assurer que les conducteurs Bordelais sont bien préparés à manipuler des motos plus puissantes.
Cette formation de passerelle dure 7 heures sur une journée. Elle vise à rafraîchir les compétences du conducteur et à les familiariser avec les différences clés entre la conduite d'une moto de moins de 35kW et une moto plus puissante.
Pour obtenir le permis A, il faut remplir les conditions suivantes :
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez vous inscrire à la passerelle A2 vers A dans votre moto-école CER Blanquefort.
Notre moto-école bordelaise vous propose un accompagnement de haut niveau pour vous permettre d’obtenir votre permis A sereinement.
CER Blanquefort vous offre :